
Laure Briard dévoile une reprise des Nuits de la pleine lune
Laure Briard présente aujourd’hui une reprise des « Nuits de la Pleine Lune » d’Elli et Jacno, un exercice que l’autrice-compositrice apprécie particulièrement, sur un morceau qu’elle convoitait déjà :
« J’avais en tête de reprendre ce morceau il y a longtemps. Je suis fan d’Elli et Jacno et aussi du film éponyme. Quand Victor (Peynichou, cofondateur de Midnight Special Records) m’a annoncé ce projet de compil nocturne, il m’a rapidement parlé de ce morceau et j’ai trouvé ça assez fou car j’y pensais donc depuis un moment. Dans mon esprit je voulais l’adapter de manière plus pop dynamique, un peu plus up tempo voire groovy. J’avais une idée fixe concernant un thème de flûte qui reprendrait un thème fait au clavier. On a bossé les arrangements avec mon acolyte de toujours Vincent Guyot (qui a aussi joué les claviers et la guitare). Avec la participation de Raphael Léger à la batterie, Victor Peynichou à la basse, Diane Simeon à la flûte, un invité très spécial qui incarne bien cette voix masculine particulière: Maxime Chamoux. On retrouve Marius Duflot au son, qui sait toujours amener des idées pertinentes quant-au résultat final. »
Midnight Special Records fête son dixième anniversaire avec Nocturnes, une compilation faite de 9 titres sur le thème de la nuit et enregistré dans le nouveau studio du label où se sont croisés pendant un mois Cléa Vincent, KIM, Michelle Blades, Laure Briard et autres figures connues du label.
Ce titre a été enregistré au début de l’été, enregistré et mixé par Marius Duflot assisté de Pierre-Louis Néron.
Vous aimerez aussi

Un peu plus d’amour s’il vous plaît en Amérique
3 mai 2019
Un Love pack avec Michelle Blades et Laure Briard
14 novembre 2020