Michelle Blades

Nombrar las cosas de Michelle Blades est disponible

Ce nouvel EP, entièrement en espagnol, a été enregistré pendant une longue période entre le Mexique et la France, entre deux continents et ses deux cultures. Michelle Blades l’a entièrement écrit et composé, y joue la majorité des instruments et signe la totalité des arrangements. C’est aussi la première fois qu’elle s’exprime dans sa langue maternelle d’un bout à l’autre de son œuvre.


L’auteure-compositrice, fidèle à sa posture d’observatrice, raconte avec sa poésie le quotidien et ses espoirs, signant sept titres riches aux compositions libres. D’une chanson d’amour (Amor si destino) à une exploration de la solitude (Mota o perreo), de l’image d’un vieux vendeur de ballons délaissé par les institutions (Globitos) à celle du Panama (Hablaojos), sa terre natale à travers des souvenirs et des images ancrées; Michelle Blades interpelle sur la puissance des mots.


Dans Nombrar las cosas, il s’agit de « nommer les choses » de la vraie vie : les sentiments, les sensations, les situations, les images qui traversent nos journées. Les nommer pour rendre réel ce qui existe déjà, rendre visible quelque chose d’inaperçu, reconnaître plutôt que simplement voir. Au fil de ce EP, ce sont différentes consciences et points de vue qui résonnent dans les échos de voix de son interprète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *